Éric Bossut
Kinésithérapeute,
spécialisé en rééducation urologique

Les bienfaits de la kinésithérapie

Séances de kinésithérapie rééducative

  • La kinésithérapie respiratoire : prise en charge des bronchites, de l’asthme, de la bronchiolite du nourrisson ou du nouveau-né

  • La traumatologie : rééducation des entorses, fractures, tendinites, contractures…en antalgie puis avec des moyens modernes (HUBER…)

  • La neurologie : redonner une autonomie maximale aux personnes victimes des pathologies neurologiques telles que AVC, hémiplégie, paraplégie, maladie de Parkinson, qui réduisent leur champs d’action au quotidien.

  • L’esthétique : lutter contre la cellulite par l’endermologie avec le CelluM6 ou travailler sa silhouette avec HUBER sur la question de l’amincissement.

  • Les cicatrices : grâce au CelluM6 Alliance et à ses têtes Ergolift, je pratique l’endermothérapie, avec des résultats sur les cicatrices tout à fait exceptionnels. Toutes sont concernées (mastectomie, traumatologie, greffes de peau, brûlures, brides cicatricielles, etc…), de manière précoce, mais également plus tardive, avec un traitement des contractures musculaires aux alentours, souvent liées.

     
  • L’urologie : améliorer la qualité de vie des personnes victimes de problèmes urinaires tels que les fuites urinaires, ayant eu une prostatectomie radicale ; mais également lors des soins après un accouchement en post-natal.

  • Les douleurs dorsales : travailler en antalgique puis en rééducation et stabilisation contre les lombalgies, dorsalgies, rachialgies, lordoses, cyphoses, scolioses,… avec ou sans l’apport de HUBER pour redonner au dos son rôle de colonne dorsale gage de notre redressement.

  • Soigner les douleurs : depuis quelques mois, le cabinet a investit dans un nouvel appareil, le Thérabiomag, qui permet de soulager énormément de douleurs de manière totalement non-invasive, grâce aux champs magnétiques. Cette nouvelle technique vient s’ajouter aux autres, telles que l’électrothérapie, les infra-rouges ou les ultra-sons.

  •     Soigner les douleurs : le cabinet est également équipé d’un appareil d’ondes de choc. Ces ondes permettent de soulager très rapidement, en quelques séances, les douleurs aigües ou chroniques, tendineuses, musculaires ou articulaires. Cette technique s’est aujourd’hui nettement améliorée, et les appareils de dernière génération sont aujourd’hui très performants.
  •  

Que ce soit sur prescription médicale ou de votre propre chef, n’hésitez pas à tester la kinésithérapie ! Elle fait aujourd’hui partie des médecines douces, non-invasives et non chimiques. Votre corps et le mouvement sont mes moyens thérapeutiques ! 

Contactez-moi par téléphone ou par mail pour prendre rendez-vous ou obtenir plus d’informations.